Logo de Corteva client de Filib'

Comment Corteva a créé un point d'audience engageant sur son dispositif d'avantages ?

Son dispositif d’avantages

• Intéressement/participation
• PEE et PERCOL avec 1 200€ d'abondements
• Mutuelle famille avec téléconsultation et programme bien-être
• Primes télétravail et réductions transports
• PERO (ancien Article 83)

Visuel

La problématique rencontrée

"Une transformation du dispositif d'avantages dans un contexte de fusion qui nécessitait un gros effort de pédagogie et de communication pour bien valoriser les investissements de l'entreprise."

Sophie Rocroy

Directrice Global Reward, Corteva

Notre intervention


• Le développement d’un espace digital pédagogique et interactif dédié aux avantages de Corteva

• Un plan d'animation pour attirer les salariés aux moments clés et favoriser le bouche à oreille

• Plusieurs campagnes de coachings individuels par vagues successives pour s’adapter au calendrier des différentes filiales

Témoignages des salariés

"Vraiment top. J'étais PERDUE... Je suis maintenant la plus calée de mes collègues! Je recommande à fond!
Il faut que tout le monde comprenne que c'est là que ça se passe.
"

"Très appréciable d'avoir un conseiller qui connait les placements et plans propres à notre entreprise. Les simulations en temps réel sont un vrai plus, ainsi que le retour écrit."

"Excellente compréhension de l'objectif recherché. Les propositions et analyses ont pris en compte ma situation personnelle. Les conclusions sont donc personnalisées. Cela évite toute considération inappropriée et inutile. On va droit au but. Bravo!"

3 000

visites sur l'application Mon Coach Avantages, devenue le point de rendez-vous en interne

+300%

de valeur perçue dans les simulations réalisées en autonomie ou en coaching

25%

des salariés coachés inviduellement avec une note moyenne de 9,6/10

D'autres témoignages à découvrir

Logo de FDJ française des jeux client de Filib'

Comment la FDJ a développé l’engagement de ses collaborateurs ?

Logo de Carrefour client de Filib'

Comment Carrefour a augmenté le taux de souscription à sa dernière opération d’...

Logo de Malakoff Humanis

Comment MH a doublé son nombre de jours CET transférés sur le PER d'entreprise ?